Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Archives
29 janvier 2008

Besoin d'aide pour le choix du CESI

Pour répondre à JBA sur le modèle de chauffe-eau solaire proposé, c'est un EKLOR 300/2/E, réf. Ademe S05/05-809. Je me suis replongé dans le Maison Ecologique n°39 - Juin-Juillet 2007 - qui fait un comparatif des différents CESI (Chauffe-Eau Solaire Individuel) du marché. Ci-dessous le détail des CESI EKLOR (Cliquer sur l'image pour agrandir). Au niveau tarifs : 4253€ HT pour le CESI + 1070€ HT de montage.

kits_dispo_EKLOR

Dans le Maison Ecologique est présenté un CESI à 2500 € HT vendu par "Ma maison ma planète"  , je ne sais pas trop quoi en penser, c'est à priori un des moins chers du marché avec de bonnes garanties (10 ans de garantie sur les capteurs, le temps d'amortir le produit, n'est-ce pas JBA?).

Alors là s'il y a qqn de calé sur le sujet pour venir donner quelques conseils de choix sur la performance des panneaux, le ballon, les accessoires indispensables...je suis preneur!


Pour connaître approximativement et rapidement le dimensionnement de votre installation, vous pouvez utiliser ce simulateur. On se rend compte que sous nos latitudes, orienté su avec pente 25%, deux panneaux suffisent pour une famille de 4 personnes pour couvrir 55% des besoins annuels en eau chaude. Un troisième panneau n'est pas vraiment justifié compte tenu du coût supplémentaire et le gain final (61%).

http://www.ese-solar.com/ese/simulateur.php

Publicité
Commentaires
G
...vous devez être plus au courant que moi sur le sujet si j'en crois votre site internet?!
C
Merci pour ces infos
R
Peut etre que l'énergie développée durant ce combat de coq pourrait servir à réchauffer l'eau nan?<br /> (BA comme Bien Atteint?? (It's a joke ;) )! :) )
A
Du sang , du sang...
J
Tel un Donquichotte ce battant contre des moulins à idées trouvées sur internet, je ne peux que répéter la même chose inlassablement……….faites confiance aux professionnels (aux poseurs, aux prescripteurs, aux grossistes, aux revendeurs, etc…)<br /> <br /> Pour les garanties je ne parlai pas uniquement des capteurs, mais aussi des autres éléments (BEC, régulateur, station solaire, …) qui eux sont équivalents (voir plus), à la moitié du prix.<br /> <br /> Maintenant, si vous voulez en débattre de manière plus constructive, je pense qu’une causerie serait plus adapté, et en plus je pourrai aller plus loin dans mes différents points de vus et opinion……..et en plus si on n’est pas d’accords on pourra se battre.<br /> <br /> A+ Jerem BA (comme Bien Aliéné et Béton Armé à l’occasion)
La maison d'Agnès et Greg
  • Partagez avec nous cette aventure et essayons de répondre à cette question cruciale : est-ce qu'on peut la faire cette maison paille?!? Des infos, des liens, des interrogations, des choix...sur notre habitat intégré dans son milieu naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité