Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Archives
9 mars 2009

"çà ENQUILLE!!!"

Dans le dernier post j'ai oublié de mettre des photos de la massacreuse à la scie à onglet. Bon en fait elle manipule aussi la défonceuse.
P1000746 P1000747

Alors pour faire du bardage il faut :

- un échafaudage

- des pointes inox

- des marteaux rivoire de 32 ou 40 si on a de la poigne

- des ceintures porte-outils

- une scie à onglet (mais vous l'avez compris)

- ne pas avoir le vertige!

Une fois que vous avez réunis tous ces ingrédients vous commencez par installer l'échafaudage et le positionner à un endroit stratégique. Un conseil ne faites pas de pan coupé dans votre maison parce c'est pénible pour installer cet engin, ainsi que faire les découpes d'angle. Deuxième conseil : ne mettez pas autant de fenêtres parce que c'est pénible de faire les petites découpes et conserver le niveau jusqu'en haut des baies! Sur ce dernier point, je démens çà vaut le coup de mettre des ouvertures au sud!!

P1000697 P1000704 P1000705

Ah! J'oubliais. Vous voyez mon compagnon d'infortune, à gauche...oui, alors si vous êtes...malhabile de vos 10 doigts, que vous avez des doigts palmés par exemple, il faut mettre dans votre trousse à outils une paire de gants, fins svp, car sinon vous ne tenez pas la pointe. Alors tu pointes ou tu tires!!

Non en fait la phrase qui aura marqué cette première semaine est bien celle-là.

Le matin : "ouais allez! çà va enquiller dur aujourd'hui!"

Le midi : "bon on démarré doucement, mais cet aprèm', on va enquiller sec!!!"

Et le soir, je vous l'donne en mille : "demain on enquillera plus j'en suis sûr!"

Oui, le bardage, c'est sympa, le bardage, c'est convivial comme la vaisselle à la main tout seul après une soirée de 20 invités, le bardage c'est simple comme du Lego et çà devrait enquiller dur...mais c'est pas lecas. Le bardage c'est long, c'est minutieux parfois, c'est énervant, c'est gratifiant...oui !c'est gratifiant ,lorsque le soir (après avoir répété la phrase plus haut, allez-y devant votre écran répétez pour vous mettre en condition), c'est gratifiant quand on se pose à l'autre bout du terrain pour contempler son œuvre.

Certains la bouteille d'eau à la main, certaine une bière à la main, on s'avachit alors dans l'herbe chaude du soir. Et voilà ce que cela peut donner : Pendant des heures, dans les vapeurs de la scie à onglet (oui c'est pour l'effet de style, ça marche à l'électricité!), le casque anti-bruit vissé sur la tête, elle retrouve son compagnon dans l'allégresse générale!

P1000713

- "Alors t'as enquillé dur?"

- "Ouais c pas mal on a du faire 1m² cet après-midi"

- "Plus que 199! c super! Allez j'te fais un gros câlin!"

P1000714

- "Ouarghhhh"

Salut les bonzes! La suite plus tard!

Publicité
Commentaires
La maison d'Agnès et Greg
  • Partagez avec nous cette aventure et essayons de répondre à cette question cruciale : est-ce qu'on peut la faire cette maison paille?!? Des infos, des liens, des interrogations, des choix...sur notre habitat intégré dans son milieu naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité