Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Archives
15 janvier 2008

Enfin du nouveau!!

Bonjour à tous et bonne année à ceux que nous n'aurions pas encore vu ou contacté ou répondu....

Nous avons enfin des nouvelles à vous donner du projet. Plus ou moins bonnes suivant le point de vue duquel on se place. Alors on commence par la bonne ou par la mauvaise??? Allez, une petite mauvaise pour débuter : on laisse tomber un mur sur deux en paille. A mon grand désarroi il faut le dire et je pense que vous devez l'imaginer, nous avons du faire des coupes franches et attaquer sévèrement le devis qui nous était proposé. Donc nous n'aurons que de la paille sur le mur Nord, et celui-là je ne le lâcherai pas, question de conviction, de fierté et...m... alors!!! Quel qu'en soit le prix!!!

La bonne nouvelle est que nous allons demain soir voir la maquette 3D du projet pour valider les derniers points, positionner la maison sur le terrain et lancer le permis de construire dès la semaine prochaine. Début des travaux prévus fin Mars pour une mise à disposition de la maison hors d'eau/air mi-juillet pour mes "vacances".

Voilà les dernières news. Je reviendrai sur le détail des coûts et ce que nous avons pu gagner sur le projet mais je vous donne un avant goût : partis de 223 K€ nous sommes descendus sur le devis du constructeur (hors paille + aménagements) à 154 K€ TTC auquel il faut ajouter les travaux gardés pour nos soins et les aménagements (cuisine, poêle, étage...) et nous arrivons à un total de 190 K€ au lieu d'un projet fini à environ  250  K€.  Et oui, l'écart est énorme et nous avons fait  des choix difficiles comme la paille  et la suppression du préau, mais aussi nous nous sommes gardé  pas mal de travail.

Enfin il faut savoir ce que l'on veut...et c'est cette maison là avec déjà ses défauts et ses qualités, c'est notre projet et on va s'y atteler fermement.

On vous embrasse et à bientôt.

Publicité
Commentaires
A
je suis sûr que l'année 2008 vous apportera tout ce que vous souhaitez. Et puis nous ne vous lacherons pas, maintenant on est encore plus proches (géographiquement j'entends), en cas de coup dur : exutoire :)....On en a vu d'autre, non ? C'est la concrétisation d'un beau projet....Sous le soleil, qui passe dérière les branches du chêne, je "vous souhaite tout le bonheur du monde"...
La maison d'Agnès et Greg
  • Partagez avec nous cette aventure et essayons de répondre à cette question cruciale : est-ce qu'on peut la faire cette maison paille?!? Des infos, des liens, des interrogations, des choix...sur notre habitat intégré dans son milieu naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité