Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Archives
6 mars 2008

Décollage réussi!!!!

Vous n'allez pas le croire, mais si...nous avons reçu notre permis de construire!!!

En 1 mois, une réponse positive, de quoi nous redonner une bonne bouffée d'air ou plutôt de temps car le timing était serré.

Durant ce mois sans nouvelles, que s'est-il passé? Nous avons...

  • ... validé notre chantier paille au mois de Juillet
  • ... trouvé deux carrières pour la terre argileuse
  • ... travaillé sur les plans de cuisine, reste à rencontrer des cuisinistes pour nous donner des idées
  • ... rencontré notre électricien, Philippe, qui va nous faire de la biotique
  • ... choisi notre mode de chauffage, certainement un poêle de masse
  • ... changé notre literie pour bien se reposer après les travaux, et c'est génial un bon matelas!!!
  • ... bien sûr déposé et reçu notre permis de construire.

C'est donc reparti, il faut maintenant déposer notre panneau pour lancer les deux mois de recours.

Publicité
Commentaires
R
Une cloueuse peut certainement être utile mais j'ai recherché un peu ce qui se faisait et je n'ai pas réussi à trouver une cloueuse qui prenait des pointes longues de 40 ou 45mm. Mais je n'ai certainement pas regardé là où il fallait.<br /> Pour l'inox, c'est pareil, ce n'est pas aussi simple que ça à trouver, moi je voulais de la galva ou de l'inox et j'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main sachant que effectivement l'inox est certainement mieux et plus cher aussi.<br /> Pour aligner les fenêtres et portes de manière à ne pas avoir à recouper les lames, c'est quasiment impossible à faire car tes hauteurs d'allèges et de menuiseries sont surement différentes à plusieurs endroits. Et puis, il faut commencer par la lame du bas (sur le soubassement). Pour emboiter les lames, pense à récupérer une chute de clin qui te servira à taper sur les lames pour les emboiter les unes aux autres, ca évite d'avoir à taper sur les emboitements et de les abimer (merci Beaufrère).<br /> Et puis, de toute façon, il faut mettre des baguettes d'angle pour la finition de tes entourages.
G
Alors si tu pointes OK! Tu aurais pu utiliser une cloueuse? Pour notre bardage, je pense opter pour çà car j'ai un peu plus de m² et je vais compter les coups en centaine de millier!!!!<br /> <br /> Je pensais aussi utiliser des pointes inox. le prix n'est pas le même mais en apparence cela parait être le top sur le long terme. il faut que je me renseigne sur l'intérêt pour les lames.<br /> <br /> Par contre je me pose encore des questions pour arriver pile poil avec le bardage sur les hauts et bas de fenêtre, de manière à réussir à tout aligner. On verra sur le terrain...
A
oui oui, on a aussi un projet, qui est plus qu'un projet d'ailleurs ;o) si tu cliques sur notre nom, tu arrives sur notre blog,<br /> j'aurai bien aimé mettre le mur nord en paille, mais André n'était pas chaud. On va surement mettre béton de chanvre + ouate de cellulose, à suivre...<br /> on continue à vous suivre !<br /> Anne
R
Et ça représente pour le tout l'équivalent de pas moins de 3500 pointes finitions comprises, à raison de, on va dire..., 4 coups de marteau à chaque pointe soit 14000 coup de marteau!! Normalement, on peut aussi se servir d'un pointeau pour en foncer un peu plus la tête de la pointe et boucher avec de la pâte à bois car là, on ne pourra pas poncer si un jour on doit le faire mais normalement, un entretien régulier (tous les 2/3 ans) suffit largement pour ce genre de bardage avec du pin.<br /> Autre précision, j'ai pris des pointes galvanisées bien entendu et puis elles sont apparentes donc non protégées :)
G
Merci Roro, on pas versé un centimes pour aller plus vite mais effectivement les projets diminuent et dans notre secteur, le gros boum est maintenant passé. Et puis avec les élections on a peut-être eu une petite aide...clientéliste?!<br /> <br /> J'ai vu les finitions du bardage, c'est collé ou pointé?<br /> <br /> @+.
La maison d'Agnès et Greg
  • Partagez avec nous cette aventure et essayons de répondre à cette question cruciale : est-ce qu'on peut la faire cette maison paille?!? Des infos, des liens, des interrogations, des choix...sur notre habitat intégré dans son milieu naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité