Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Archives
28 mars 2008

Campagne de pub sur le camping-car

Après le bloc béton, celle-là je vais me la faire, elle est vraiment excellente! Si vous écoutez France Inter en ce moment vous pourrez entendre cette magnifique pub sur le camping-car. Pardon par avance aux heureux propriétaires de ce type de véhicule que je vais vilipender avec allégresse (parents de mes Amis ne m'en veuillez pas).

Je découvre que rouler en camping-car c'est écolo. Hé oui! Alors je suis interpellé, moi qui croyais que ces bestioles qui consomment du 15 litres/100 km étaient l'ennemi n°2 de la Nature (après le 4x4), je découvre avec stupéfaction que lorsqu'on est en camping-car (je vais l'appeler "CC", trop long à écrire) on est écolo.

Alors là, je me sens déculpabilisé, tout va bien, je ne suis pas un pollueur. En fait, comprenez bien : le camping-cariste, il trie ses déchets, il mange bio dans son CC, il aime les grandes espaces du Larzac, il consomme peu d'eau car il a un tout petit réservoir, bref lorsqu'on roule en CC, on fait du bien à l'environnement (rien n'est inventé, ce sont les arguments de la pub).

Je me met à réfléchir un petit peu (oui çà m'arrive) pour trouver une solution pour être encore plus respectueux de la nature en CC. Tout d'un coup une idée lumineuse me vient à l'esprit. C'est vrai que, quand même, le CC il est fait en plastique et çà, c'est pas propre!

Alors je vais proposer de faire le "CC Vert", c-à-d le CC en bloc béton. Hé pas con Jean-Pierre! Moi je sais que le parpaing c'est écolo, alors je vais monter mes murs sur ma plate-forme de CC et quand je trierai mes déchets et que je mangerai bio et que je ferai caca dans la nature et que je me laverai avec mon eau minérale et que je regarderai mon beau paysage au volant de mon gros camion...je pourrais me dire que je protège ma planète.

Un conseil pour ne pas avoir mauvaise conscience, car cela peut arriver à certains CCaristes un peu sensibles :

Ne regarde pas de le rétro...la fumée qui sort de ton pot!!!

La morale de cette histoire est que l'on nous prend décidément pour des imbéciles et c'est çà qui m'exaspère le plus. Rouler en CC est un choix, diffuser une contre-vérité comme celle du CC écolo est un mensonge médiatique, inadmissible, qui devrait être réprimé comme une publicité mensongère.

Allez bises et si vous en voulez d'autres sur les CC, je peux m'étendre, çà me fait du bien! Il y a les 4x4 aussi...

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, c'est vrai qu'à vous lire j'aurai presqu'envie de m'y mettre au CC. Et pourtant je pense que vous devez être une exception car on voit beaucoup de retraités à 2 dans leur gros CC Hymer à sillonner la France.<br /> <br /> Le CC optimisé comme vous le faites parait effectivement une alternative intéressante en terme de consommation d'essence notamment.<br /> <br /> Allez bonnes vacances en CC et sans rancunes!
N
Nous sommes une famille de 8 et nous pratiquons depuis 4 ans et je pense que pour notre cas cette pub dit vrai, car contrairement a ce que vous pensez nous ne consommons que 12 litres au cent. en ville nous nous déplaçons en transport en commun car, le cc en ville pas pratique, nous sommes 8 ce qui fait que lorsque nous sommes chez nous avec les douches c est a chaque fois minimum 200 litres, coté électrique chacun ayant un ordi dans sa chambre et le portable, et tout ce qui va avec la vie d un ado, ça consomme énormément, dans le cc plus de lisseur de cheveux, ni de rasoir électrique, 250 litres d eau par semaine, pour se laver et la vaisselle,je vous assure que tous les camping caristes vous le diront on apprends que l eau c est précieux car il faut parfois la chercher avec des jerricanes et c est à ce moment là que l on c est ce que c est que l écologie, bien sur il y a toujours des irrespectueux mais ça c est partout.
M
J'interviens un peu tard sur cette discussion.<br /> Sans être adepte du camping-car (je n'ai même jamais pratiqué...), je voulais juste préciser que partir en vacances en camping car n'est pas tellement plus, sinon moins, émetteur de CO2 que de partir en location. <br /> Source : http://www.manicore.com/documentation/tourisme.html<br /> (on n'y parle pas de camping-car mais de caravane ce qui doit être à peu près équivalent, bien que la caravane doit être "moins pire")<br /> <br /> Evidemment, de là à dire que c'est écolo.....
G
J'ai entendu cette interview et je suis resté sceptique devant cette explication. Polluer pour s'approprier, c'est un peu poussé, du style je marque mon territoire avec mes urines, cela me faisait penser à çà! Je dépose mon petit tas de détritus aux 4 coins de mon espace vital.<br /> <br /> Sceptique...
A
Michel SERRES hier sur France inter exprimait son besoin de liberté.... ....face à la légilation, facile à dire, mais "la terre n'appartiens à personne".... notion développée lors de l'intervue : l'instinct de propriété bref son livre est une explication sur pourquoi on "aime" polluer : pour marquer...notre territoire....un peu simpliste comme résumé....bon son livre avait l'air d'être un regard nouveau....pour avoir de l'espoir et désobéir.....<br /> <br /> "Le malpropre, polluer pour s'approprier ?" de Michel Serres
La maison d'Agnès et Greg
  • Partagez avec nous cette aventure et essayons de répondre à cette question cruciale : est-ce qu'on peut la faire cette maison paille?!? Des infos, des liens, des interrogations, des choix...sur notre habitat intégré dans son milieu naturel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison d'Agnès et Greg
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité